Phantom boy

Ciné philo jeune public. A partir de 7 ans. Frank Sescousse, directeur de la programmation du Ciné 104 et Grégory Darbadie, professeur de philosophie et co-animateur du Ciné-philo de Pantin ont décidé de conjuguer leurs passions pour offrir aux jeunes pantinois-e-s une séance de cinéma et de philosophie.
A l’issue de la projection et durant 40mn, le public s’interrogera sur les enjeux du film.
Pour une initiation à la philosophie par le décryptage des images!
Les prises de parole seront bien sûr exclusivement réservées aux enfants.
phantom boy illustrParce que le cinéma est une formidable fenêtre sur le monde, qu’il nous questionne et nous fait vivre des émotions fortes, nous invitons les jeunes spectateurs à venir discuter de philosophie et de cinéma, à l’issue de la projection de Phantom Boy. Dans la lignée des séances «Ciné-Philo» pour adultes, nous vous proposons ce nouveau rendez-vous à hauteur d’enfant. Animé par le philosophe Grégory Darbadie et moi-même, il permettra d’échanger les points de vue, ceux du cinéphile et ceux du philosophe.
À partir de 7 ans
Dessin animé de Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli.
France / Belgique. 2015. Couleur. 1h24

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>