Que représente le théâtre?

Ce café philo a été consacré au sujet suivant : « que représente le théâtre ? « , en présence d’un intervenant extérieur, Jacques Rosner, metteur en scène et ancien directeur du Conservatoire national supérieur d’art dramatique (cf. infra photo). Vous pourrez trouver ici quelques textes préparés par Grégory Darbadie, animateur du café philo dans  le cadre de cette réunion.

Tout le théâtre pantinois était là :

Guy Benisty, metteur en scène et directeur de la compagnie du GITHEC ( groupe d’intervention théâtrale et cinématographique) installée dans le quartier des Courtillières;

Jean-Louis Heckel de la Nef – manufactures d’utopies et ancien directeur pédagogique du Centre national de la marionnette,

Marie-Dolorès Malpel, responsable des études théâtrales du Conservatoire de Pantin,

Morgane Le Gallic, directrice du théâtre Au fil de l’eau.

D’autres invités étaient là aussi :

Céline Caussimon, chanteuse et comédienne, Nicole Rosner, comédienne et assistante de mise en scène, ainsi que Geneviève de Maupéou, de la bibliothèque municipale de Pantin.

Myriam Marzouki, metteuse en scène , invitée elle aussi, n’a pas pu venir.

La bibliothèque, ordinairement fermée le jeudi, a ouvert exceptionnellement ses portes ce jour-là pour accueillir l’événement. Merci à eux pour l’accueil et le pot organisé après !

jacques rosner       Jacques Rosner

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *